doudous-tricotés-à-la-main-en-Bolivie-

MAIN SAUVAGE

Marque française de doudous tout doux

Main Sauvage est une jeune marque soucieuse du bien-être des enfants et de l'environnement, créée par Cécile et Julien, deux architectes Lillois.

Leurs doudous et hochets sont tous fabriqués à la main dans un atelier certifié commerce équitable en Bolivie.

Les peluches sont réalisées en pure laine Baby Alpaga, une fibre naturelle renouvelable, hautement écologique. Elles sont rembourrées avec des fibres de bouteilles en plastique recyclées.

La laine provient d'une filature située dans les Andes boliviennes, qui se fournit auprès de petits éleveurs.

Les couleurs naturelles de l'alpaga, le blanc, le noir, les nuances de gris et de brun sont majoritairement utilisées. Toutes les autres couleurs sont réalisées avec des teintures éco-responsables, non toxiques.

La laine d'Alpaga est utilisée depuis des siècles pour la confection de petits vêtements et accessoires pour enfants, en raison de sa douceur incomparable, de sa résistance et de sa durabilité. Elle est hypoallergénique, n’irrite pas la peau et  possède des propriétés antibactériennes, qui permettent au doudou de rester propre plus longtemps.

Tous les produits sont testés dans un laboratoire indépendant et sont conformes aux normes de sécurité européennes jouets EN71.1, EN71.2 et EN71.3

Notre sélection Main Sauvage