top of page

Marie-Astrid, créatrice de la marque DAME JOUCLA ré-enchante les bouillottes pour en faire un objet élégant, moderne et réconfortant.

Transgénérationnelle et esthétique, c’est un cadeau utile que l’on choisit avec plaisir et que l’on offre avec tendresse.

 

Exit le caoutchouc et l'image vieillotte de la bouillote !


Petites séries, pièces uniques et sur-mesure, les bouillotes Dame Joucla sont toutes fabriquées en France à partir de tissus neufs, anciens ou détournés de leur usage premier, à qui Marie-Astrid donne une seconde vie.

 

La bouillotte peut s'utiliser en toute saison. 

On l’aime au fond du lit, au bureau ou lové dans le canapé, sur le ventre, le dos, le cou, les yeux, les pieds, nouée autour de la taille...

Elle s'utilise :

  • CHAUDE au quotidien, comme on prendrait un bon bain. Partout, par tous les temps, depuis la nuit des temps, la chaleur soulage et détend.
  • FROIDE comme douce alternative au sac de petit pois, sur un membre douloureux.

 

Votre bouillotte est 100% recyclable : une fois arrivée en fin de vie, les graines de lin peuvent aller au compost, le tissu transformé ou déposé dans un point Relais de collecte textile.

 

Bouillotte 100% graines de lin cultivées en EU

15x50 cm

Housse : coton fleuri vintage Mireille + coton lavé kaki

Bouillotte Dame Joucla kaki

40,00 €Prix
  • SE CHAUFFE UNIQUEMENT AU FOUR À MICRO-ONDES OU POSÉE SUR UN RADIATEUR EN FONTE.

    RESPECTEZ LES TEMPS INDIQUÉS DANS LE TABLEAU, NE PAS SURCHAUFFER, vous risqueriez d’assécher ou de brûler votre bouillotte.

    Si par mégarde vous la laissez trop longtemps et sentez une odeur même légère de brûlé, cessez de l’utiliser.

    Adaptez toujours la durée de chauffe en fonction de vos envies de chaleur et de la puissance de votre micro-ondes. Les premières fois, procédez par paliers de 15 secondes jusqu’à la température désirée.


    Veillez à ce que le micro-ondes soit propre, placez-la en boule sur une assiette, graines bien réparties en vérifiant que le plateau puisse tourner et que la bouillotte ne touche pas les parois. Ne pas mettre en position grill.


    RETIRER DU FOUR À MICRO-ONDES AVEC PRUDENCE


    À la sortie du micro-ondes, malaxez votre bouillotte pour répartir la chaleur et vérifiez que la température vous convient avant de l'appliquer sur votre peau. 

    ATTENDRE QUE LA BOUILLOTTE SOIT À TEMPÉRATURE AMBIANTE POUR LA FAIRE CHAUFFER À NOUVEAU 


    ATTENTION : mal utilisé, ce produit peut provoquer des brûlures. Ne pas ingérer le contenu.


    POUR UNE UTILISATION FROIDE : placez votre bouillotte au congélateur dans un sac hermétique.


    PRÉCAUTION COMPLÉMENTAIRE : l’utilisation des bouillottes chez les enfants ou les personnes n’ayant plus toutes leurs facultés est très bénéfique mais doit impérativement se faire sous la surveillance d’un adulte bienveillant ayant pris connaissance de cette notice.

  • ENTRETIEN

    Toutes les 20 utilisations environ, posez un verre d’eau dans le micro- ondes aux côtés de votre bouillotte ou placez-la régulièrement pour quelques heures au réfrigérateur dans un sac en papier kraft.

    Vous pouvez également, à bonne distance, à l’aide d’un vaporisateur, humidifier très légèrement votre bouillotte avant de la placer au micro- ondes. 


    Cette démarche facile et rapide allonge la durée de vie de votre bouillotte.



    NETTOYAGE
    Pour nettoyer votre bouillotte, ôter une tache, utilisez un simple chiffon humide.

bottom of page