Un pique-nique zéro déchet ça vous tente?


L'été est là et cette saison est sans aucun doute celle des pique-niques !

Malheureusement les pique-niques génèrent souvent beaucoup de déchets, notamment de déchets plastiques...


Or 1 000 tonnes de déchets plastiques atteignent l'océan chaque heure, c'est l'équivalent de 4 milliards de sacs plastiques jetés dans l'océan, chaque jour...


Face à ces chiffres, il existe des alternatives aux objets jetables en plastique, généralement utilisés pour les pique-niques. Vous pourrez ainsi pique-niquer en toute sérénité, sans craindre d'avoir un impact négatif sur notre planète. En plus, tous les objets sélectionnés sont également très jolis et agréables à utiliser, vous serez donc ravis de les exposer sur la nappe du pique nique :-) !


Alors quels sont les incontournables d'un pique nique zéro déchet ?


  • Les gourdes


Pour éviter à tout prix les bouteilles en plastique polluantes pour l'environnement, équipez-vous d'une gourde en inox ou en verre, que vous pourrez toujours garder avec vous. Elle vous servira également à tout moment de l'année, au bureau ou en ballade.

Pratique à transporter, écolo et sympa, que demander de plus !


  • Les lunch boxes


Les lunch boxes serviront autant aux grands qu'aux petits. Elles sont parfaites pour transporter vos salades en pique-nique sans gaspiller de boîtes en plastique !


  • L'alternative : les sacs à sandwiches !



Sinon, autre alternative, les sandwich bags en coton bio, idéals pour transporter vos sandwiches, fruits, pains pour votre déjeuner sur la plage ou à la montagne. C'est l'alternative écologique et durable au papier aluminium et aux sacs plastiques non réutilisables.


Pour les plus petits, les gourdes Haps Nordic sont ultra pratiques pour la compote, les yaourts, la soupe ou encore la purée. Elles sont réutilisables et peuvent être transportées n'importe où. Et bien sûr aucun risque de fuite, elles sont parfaitement hermétiques !


  • Les emballages réutilisables, les incontournables bee wraps !



Les bee wraps sont des emballages écologiques, naturels et réutilisables, qui remplacent le film plastique et l'aluminium. Fabriqués en France à partir de coton Bio, de cire d'abeille et de résine de pin, ils recouvrent parfaitement tous les récipients, ainsi que les fruits, légumes et sandwiches, qui seront ainsi parfaitement conservés.

On ne peut pas y croire tant qu'on ne les a pas testés !


  • Tasses réutilisables en bambou


Finalement, pour les amateurs de café, ces mugs à emporter en fibres naturelles de bambou sont le meilleur compromis pour remplacer les gobelets en plastiques à usage unique. Réutilisables et hermétiques, ils sont très faciles à emporter et sont disponibles en plusieurs coloris en fonction de vos envies.


Alors, êtes-vous convaincu ? Prêts pour un pique-nique en mode zéro déchet ?


18 vues0 commentaire