top of page

Teck, un chien tout mignon avec un corps en bois qui se dandine et de douces oreilles en tissus . Un compagnon idéal pour de longues heures d'amusement. 

 

Matériaux : bois d'hévéa sans conservateur chimique provenant de plantations éco-contrôlées, couleurs à base d'eau et de pigments naturels. Colle labellisée E-zéro.

Boîte en carton recyclée-recyclable. Encres d'impression à base de soja.

 

Age : à partir de 18 mois.

 

Dimensions du produit (cm) : 7.2 x 22.5 x 11.6

Dimensions du packaging (cm) : 28 x 11.5 x 9.5

Teck le chien à tirer Plan Toys

€35.00Price
Out of Stock
  • Depuis 1981, PLAN TOYS s’est construit avec un engagement fort : contribuer positivement au monde de demain. Cet engagement est celui d’un homme, l’architecte thaïlandais, Vitool Viraponsavan qui, avant tout le monde, a compris les enjeux écologiques nécessaires à la préservation de notre environnement. Il a mis en pratique le concept de « développement durable » afin d’apporter sa contribution à un monde meilleur.

     

    Il décide d’investir dans sa région d’origine et de créer des jouets. Il utilise l’hévéa. Cet arbre devient improductif lorsqu’il ne produit plus de latex. Il est alors coupé et brûlé générant le dégagement de beaucoup de gaz carbonique. Vitool Viraponsavan choisit de donner une seconde vie à l’hévéa en créant des jouets à partir des troncs et des branches.

     

    Son ambition est de stimuler l’imagination des enfants en leur proposant des jouets en bois ludiques, créatifs, intelligents et beaux, et conçus dans le respect de l’environnement, avec la durabilité et la qualité au cœur de sa philosophie.

     

    La société a mis en place un processus de fabrication écologique : réduction des déchets, économie d’énergie, matériaux recyclables et recyclés, utilisation des chutes de bois pour le four de séchage, utilisation de l’énergie solaire et biocarburant. 

     

    PLAN TOYS optimise également ses emballages pour en minimiser l’impact sur l’environnement (fabrication, entreposage, transport et recyclage).

    De la conception à la fabrication, tout est pensé vert, durable et qualité. PLAN TOYS a pu équilibrer son bilan carbone dès 2011 et présente depuis une empreinte carbone négative.

     

    PlanToys est socialement responsable. Elle s’engage dans son management et dans ses fondations. Elle emploie des personnes en difficulté et handicapées, apporte son soutien financier à des familles frappées par des catastrophes naturelles, organise des animations d’activités éducatives auprès de différentes communautés à travers la Thaïlande. Elle participe également à l’ONG Sarnsaen-Arun qui favorise l’accès à la culture, aux arts et à la nature et sensibilise aux enjeux environnementaux pour les enfants et leurs familles.

bottom of page