top of page

Cette éponge lavable est 100% bio GOTS, pratique, belle et durable, tout en étant compostable en fin de vie. 

En bref, elle est parfaite ! 

 

Elle lavera parfaitement la vaisselle sans rayer les surfaces, et le lien permet de l'accrocher après usage pour la faire sécher.

 

Le secret de son efficacité réside dans l'association de deux matières ultra qualitatives et adaptées à l'usage quotidien :

  • Sur la partie recto, l'éponge est constituée d'une belle laine bouillie bio, solide et grattante, qui provient de la laine du mouton de Wendland (en Allemagne), où elle est utilisée pour l'entretien des digues. Le respect de l'animal permet d'obtenir une matière éthique et écologique.
  • Sur la partie verso, un coton bio en nid d'abeille apporte un côté absorbant.
  • Son coeur est en molleton de coton bio, pour une bonne absorption, sans aucun résidu chimique ni plastique dans l'environnement.

 

A noter : l'éponge va rétrécir au fur et à mesure des lavages, pour perdre environ 30% de sa taille. C'est pour cette raison qu'elle est plus grande qu'une éponge classique, afin de s'adapter au rétrécissement progressif.

Et grâce à une couture technique, avec un fil de coton bio, le rembourrage ne bouge pas dans le temps et avec l'évolution de l'éponge.

 

Cette éponge vous accompagnera de longs mois (environ 1 an d'utilisation).

 

Plusieurs couleurs de laine disponibles.

Etant fabriquées de manière artisanale, les dimensions et les couleurs peuvent légèrement varier d'une éponge à l'autre.

Eponge lavable 100% Bio

€14.00Price
  • 40° en machine (dans l'idéal, la laver toutes les semaines)

    N’aime pas le sèche-linge.

    Compostable en fin de vie ou peut être recyclée dans un conteneur textile, pour être ensuite réutilisée comme isolant pour l’habitat.

    Petites astuces pour la faire durer le plus longtemps possible :

    • Toujours la rincer à l'eau chaude après usage, puis bien l'essorer
    • La suspendre pour la faire sécher
    • La lavette va devenir rigide après son passage en machine, c'est normal. Il suffira de la mouiller pour qu'elle reprenne son aspect doux et moelleux.
bottom of page